micropieu avec armature de profilé creux en acier, pour la reprise en sous-oeuvre de la fondation. | ||
GAO120 | micropieu avec armature de profilé creux en acier, pour la reprise en sous-oeuvre de la fondation. | m |
Micropieux allant jusqu'à 15 m de longueur et 114,3 mm de diamètre nominal, composé de profilé creux avec filet, en acier NF EN ISO 11960 N-80, avec limite élastique 562 N/mm², de 60,3 mm de diamètre extérieur et 5,5 mm d'épaisseur, et d'un coulis de ciment CEM I 42,5N, avec un rapport eau/ciment de 0,4 dosé au poids, versé par l'intérieur de l'armature via système d'injection globale unitaire (IU); pour la reprise en sous-oeuvre de la fondation, traversant la fondation existante, dans une zone de travail ayant une hauteur libre d'entre 2,50 et 4 m, et chargement manuel dans le camion ou la benne du reste des matériaux de remplissage et des autres déchets produits pendant les travaux. |
Prix |
|
Exportation |
UNITÉ D'OUVRAGE GAO120: MICROPIEU AVEC ARMATURE DE PROFILÉ CREUX EN ACIER, POUR LA REPRISE EN SOUS-OEUVRE DE LA FONDATION.
CLAUSES TECHNIQUES
Micropieux allant jusqu'à 15 m de longueur et 114,3 mm de diamètre nominal, composé de profilé creux avec filet, en acier NF EN ISO 11960 N-80, avec limite élastique 562 N/mm², de 60,3 mm de diamètre extérieur et 5,5 mm d'épaisseur, et d'un coulis de ciment CEM I 42,5N, avec un rapport eau/ciment de 0,4 dosé au poids, versé par l'intérieur de l'armature via système d'injection globale unitaire (IU); pour la reprise en sous-oeuvre de la fondation, traversant la fondation existante, dans une zone de travail ayant une hauteur libre d'entre 2,50 et 4 m, et chargement manuel dans le camion ou la benne du reste des matériaux de remplissage et des autres déchets produits pendant les travaux.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Longueur mesurée selon documentation graphique du Projet, augmentée d'un mètre par la formation du bulbe.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que l'accès à l'ouvrage est adapté et qu'on dispose de la plateforme de travail correspondante. Avant de procéder aux travaux de perforation, toutes les conduites aériennes qui affectent la zone de travail seront déviées. Seront également supprimés ou modifiés tous les éléments enterrés qui interfèrent directement avec les travaux ou qui, par leur proximité, peuvent affecter la stabilité du terrain pendant le processus d'exécution du micropieu. On vérifiera que tout élément pouvant gêner les travaux ait été démonté et retiré.
DU SOUS-TRAITANT.
Il présentera un document prouvant la capacité technique de l'entreprise exécutrice, On disposera d'une série de moyens sur le chantier, en prévision d'éventuels changements brusques des conditions ambiantes pendant l'injection de coulis ou la période suivante de prise, le travail ne pouvant être commencé sans l'autorisation écrite du directeur de l'exécution de l'ouvrage.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Nettoyage et préparation du contour affecté. Implantation. Perforation du terrain. Mise en place de l'armature tubulaire. Injection du coulis de ciment. Nettoyage et retrait des matériaux excédants. Chargement manuel des décombres dans le camion ou la benne.
CLAUSES DE FINALISATION.
L'ensemble sera monolithique et transmettra correctement les charges au terrain.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
La tête du micropieu sera protégée des actions mécaniques non prévues.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la longueur, prise sur le terrain avant le bétonnage, du micropieu réellement exécuté selon les spécifications du Projet, depuis la pointe jusqu'à la face inférieure de la semelle sur pieux, sans inclure l'excès de coulis de ciment consommée sur le volume théorique correspondant au diamètre nominal du micropieu.
CRITÈRE D'ÉVALUATION ÉCONOMIQUE
Le prix comprend le déplacement au chantier du personnel spécialisé et le déplacement de l'équipement aux différents emplacements sur le chantier, mais il ne comprend pas la perforation de la fondation existante.